ÉCRIVEZ-NOUS! lespreliminettes@gmail.com

FAITES-LE!

lundi 20 février 2012

Émission du 18 février - Pré-liste de Francis Mineau de Malajube


Bonjour les beaux bébés, voici les réponses de Francis Mineau à notre questionnaire coquin!!
 


1.      Chansons propices à vos ébats :
A) Nothing compares 2 U, Sinéad O'connor
B) Electrolite, REM
C) Rat Tomago, Frank Zappa (instrumentale)
D) Little Bittern, John Zorn (instrumentale)
E) D'Allemagne, Patricia Kaas
F) Le motel Alfred, Jean-Pierre Ferland

2.      Littérature qui vous allume (poème, nouvelle, roman, etc.)
A) Faites de beaux rêves, de Jacques Poulin : implicite
B) Women, de Charles Bukowski : explicite
C) La Gradiva, de Wilhelm Jensen : romantique
(et le playboy)

3.     Avez-vous une anecdote coquine à partager avec nos auditeurs (une session de préliminaires  hors de l’ordinaire,  absurde,  émouvante, romantique?!)  
 Rien de trop hors du commun, mais qui me fait rire quand j'y pense aujourd'hui. Psychanalytiquement parlant, c'est plutôt révélateur.
Alors, voici.
Je dois rencontrer une fille, dont je n'ai aucune idée de l'apparence, dans un parc, juste avant d'aller prendre un verre dans un débit de boisson avoisinant; c'est ce que l'on appelle communément un blind-date, dans le jargon des habitués de ces choses. J'arrive à vélo, avec juste assez de retard pour avoir du style, et j'y découvre une grande blonde souriante, ma foi plutôt bien portante : ce qui n'est pas sans me ravir et me causer un soulagement. Bref. Je lui propose de m'accompagner à la caisse populaire avant que de se précipiter au bar, car je n'ai pas une cenne en poche. Nous sommes tous les deux devant la porte qui donne accès aux guichets automatiques, et puisque celle-ci est verrouillée, je me dois d'introduire ma carte dans le lecteur de sécurité. Je tremblote un peu, pas plus qu'il n'en faut, mais tout de même. Mais voilà, je suis incapable de faire glisser ma carte dans la fente rédemptrice. Et lorsque je réussis à l'y insérer, en avalant de travers, elle en est éjectée. Mon accompagnatrice vient à ma rescousse en me disant qu'il faut la retourner de côté pour que ça fonctionne; elle me guide et la pousse à nouveau dans la fente… et la lumière verte fût.
Après ça, j'avais vraiment besoin d'un gin tonic.
-----------------------------------------------------------------------------

Voilà, on remercie Francis de s'être prêté au jeu!
Si vous avez des questions et/ou commentaires écrivez-nous : lespreliminettes@gmail.com
On vous invite à nous retrouver la semaine prochaine pour un spécial Horoscope!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire